Menu

Hôtel Double Tree

Colombes (92)

Hôtel restaurant de 148 chambres

Construction d’un hôtel sous franchise Double Tree (Hilton) en partenariat avec la Banque des Territoires et l’exploitant.
hotel double tree

décembre 2022

Capitalisation de la société de projet

janvier 2023

Démarrage des travaux

Description du projet

Création du premier établissement DOUBLE TREE by Hilton en Ile-de-France, un signal fort de reprise pour le secteur du tourisme

Construction d’un hôtel restaurant 4 étoiles de 144 chambres sous franchise Double Tree (Hilton) en partenariat avec la Banque des Territoires et l’exploitant.

Intervention

  • L’objectif est de réaliser un établissement qui réponde aux exigences de qualité et de confort d’un hôtel 4 étoiles, doté de multiples équipements et agréements dont un espace bien-être en Rooftop ainsi qu’un bar-restaurant pouvant accueillir jusque 170 personnes.
  • 144 chambres seront proposées au sein d’un bâtiment de 4737 m2 réparti sur 11 niveaux. Le bar-restaurant en toiture, le bar du rez-de-chaussée, ainsi que les espaces évènementiels seront ouverts à la clientèle extérieure.
  • 3 salles de réunions seront à mises à disposition pour une offre B to B.

Utilisateurs

  • Le groupe Hilton via l’enseigne Double Tree (Hilton) qui est la marque qui connaît la croissance la plus rapide du groupe avec 37 ouvertures prévues à l’horizon 2030.

Impacts

  • Cette opération s’inscrit pleinement dans la Stratégie Zéro Artificialisation Nette (ZAN) et de densification du tissu urbain puisque l’infrastructure hôtelière sera érigée en lieu et place d’un ancien hôtel vacant et fortement dégradé.
  • Le promoteur s’engage dans son contrat de promotion immobilière à livrer un bâtiment qui répond aux plus hauts standards sur le plan environnemental dont HQE très performant, BREEAM Very Good, EFFINERGIE +.
  • En plus du label Clé Verte, l’opérateur exploitant pourra également s’appuyer sur le programme Travel With Purpose lancé en 2018 par le HILTON qui vise à réduire de moitié l’empreinte écologique du groupe hôtelier et à doubler son investissement dans l’impact social d’ici 2030
  • Une mission de recrutement et de réinsertion via la maison pour l’emploi.
  • 50 ETP seront créés et directement affectés à l’exploitation du DOUBLE TREE by HILTON, et 25 ETP seront créés indirectement par prestations externalisées.

Nous contacter

Parlez nous de votre projet

Nous sommes une équipe expérimentée dont les compétences et l’expertise couvrent l’ensemble des métiers de l’investissement immobilier et la rénovation des actifs immobiliers. N’hésitez pas à nous contacter pour partager avec nous votre projet.