La Blanchisserie de Paris

Chilly Mazarin (91)

La SEM IDF Investissements & Territoires accompagne La Blanchisserie de Paris (BdP) à travers une opération de Sale & Lease Back (vente suivie d’une location) sur l’un des bâtiments qu’elle occupe à Chilly-Mazarin dans l’Essonne.

8 février 2024

Signature de l’opération

2028

Option de rachat dans 4 ans

Description du projet

Une opération de « Sale & Lease Back » sur l’un des bâtiments que La Blanchisserie de Paris (BdP) occupe à Chilly-Mazarin dans l’Essonne

Cette opération permettra à l’entreprise de financer l’acquisition d’un nouveau site industriel à Grigny.

Intervention

  • L’intervention de la foncière régionale IDF Investissements & Territoires permet aux porteurs du projet de financer l’acquisition d’un nouveau site.
  • Ils verseront un loyer et pourront exercer une option de rachat dès la 4ème année.

Utilisateurs

  • La Blanchisserie de Paris devient locataire des locaux qui appartiennent désormais à la SEM IDF Investissements & Territoires.

Impacts

  • La BdP va acquérir un nouveau site à Grigny pour assurer son développement et projette de recruter 300 nouveaux salariés

Pour aller plus loin

Nos autres projets.

Nous contacter

Parlez nous de votre projet

Nous sommes une équipe expérimentée dont les compétences et l’expertise couvrent l’ensemble des métiers de l’investissement immobilier et la rénovation des actifs immobiliers. N’hésitez pas à nous contacter pour partager avec nous votre projet.