Les Gabots

Annet-sur-Marne (77)

La centrale photovoltaïque des Gabots est installées sur des remblais de terres inertes, ce qui permet d’optimiser leur inclinaison, et donne ainsi au site une seconde vie.

ENR

Description du projet

L’un des plus grands parcs solaires franciliens

Cette centrale compte 44 000 panneaux solaires, répartis sur 19 hectares d’anciens remblais d’ECT. Elle devient ainsi l’un des deux plus grands sites de production d’ENR photovoltaïque d’Ile-de-France. Sa puissance qui correspond au besoin en électricité de 3 700 foyers transforme Annet-sur-Marne en ville à énergie verte positive.

Jean-Philippe Dugoin-Clément, Vice-président de la Région Île-de-France :

« Cette ambitieuse réalisation participe au rayonnement de notre Région dans le domaine des énergies renouvelables. C’est un projet emblématique rendu possible grâce à l’investissement de la Région avec une prise de participation de 450 000€. C’est finalement une déclinaison concrète de notre plan solaire ».

0
panneaux solaires
0
hectares
0
foyers
0 tonnes
d'émission de Co2 en moins

Nous contacter

Partagez nous votre projet

Nous sommes une équipe expérimentée dont les compétences et l’expertise couvrent l’ensemble des métiers de l’investissement immobilier. N’hésitez pas à nous contacter pour partager avec nous votre projet.