Nos filiales
Lancement des travaux de l’hôtel Double Tree by Hilton à Colombes (92)
Hier a eu lieu à Colombes (92), en présence d’élus et de personnalités, la pose de la première pierre du premier hôtel de la franchise Hilton, exploitée sous l’enseigne Double Tree By Hilton en Ile-de- France. Cet établissement classé 4 étoiles permettra la création de 75 emplois directs et indirects.
Sa construction répond aux enjeux écologiques en s’inscrivant dans la stratégie foncière Zéro Artificialisation Nette : ZAN fixée par la loi Climat et Résilience. Le projet est financé grâce à l’association du groupe Altoa, de la Banque des Territoires et d’IDF Tourisme & Territoires.
Ce projet s’inscrit dans le cadre d’une zone d’aménagement concertée (ZAC Charles de Gaulle) opérée par la société d’économie mixte éCo.Urbain, dont Altoa réalise une partie des logements et commerces en plus de l’offre hôtelière. La proposition architecturale de ce futur bâtiment préfigure un établissement exceptionnel, remarquable par son utilisation du verre et par l’aménagement d’un rooftop offrant une vue panoramique sur Paris et la Défense, doté d’une piscine, d’un espace bien-être et d’un bar-restaurant pouvant accueillir jusqu’à 170 personnes. Cet hôtel permettra, au-delà d’une clientèle de loisirs et d’affaires, de séduire également les habitants du territoire.
Doté de 148 chambres réparties au sein d’un bâtiment de 4700 m2 comportant 11 niveaux, l’hôtel proposera également des espaces évènementiels ouverts à la clientèle extérieure ainsi que 3 salles de réunions mises à disposition pour une offre tournée vers les entreprises.
Un projet à fort impact économique et social, qui répond aux nouvelles normes environnementales
Au-delà de son architecture spectaculaire en verre, de son rooftop avec une vue exceptionnelle sur Paris et le quartier de la Défense, ce nouvel hôtel affichera d’excellentes normes environnementales dont un HQE très performant, BREEAM Very Good, EFFINERGIE +.
En plus du label Clé Verte visé, l’opérateur exploitant pourra également s’appuyer sur le programme Travel With Purpose. Lancé en 2018 par le groupe Hilton ce programme vise à réduire de moitié l’empreinte écologique du groupe hôtelier et à doubler son investissement dans l’impact social d’ici 2030.
Située dans une zone stratégique de connexion entre Paris et la Défense, l’arrivée de la franchise Double Tree du groupe Hilton est un signal fort de reprise du développement et de l’adaptation de l’offre touristique en Ile-de-France. Une mission de recrutement et de réinsertion via la maison pour l’emploi a été lancée et aboutira à la création de 75 emplois : 50 directement affectés à l’exploitation du Double Tree By Hilton, et 25 autres seront créés indirectement par prestations externalisées.
Cette création d’activité permet des emplois de différentes qualifications, avec des engagements forts en matière de formation et de mobilité professionnelle qui sont permis par le contrat de management (SCIH Groupe Boissee Finances) et la franchise Double Tree, groupe Hilton.
« Nous sommes fiers d’avoir contribué à l’implantation de ce premier hôtel Double Tree by Hilton en Ile-de- France sachant que cette nouvelle infrastructure hôtelière sera érigée en lieu et place d’un ancien hôtel vacant, fortement dégradé, et contribue ainsi à redensifier le tissu urbain. C’est également un signal fort adressé aux professionnels de l’immobilier et de l’hôtellerie qui confirme la reprise de l’investissement dans le secteur de l’hébergement touristique en Ile-de-France »
Hamida Rezeg, Déléguée spéciale au Tourisme et aux Loisirs de la Région Ile-de-France.
« Cette opération est issue de notre plan de relance Tourisme, nous sommes ravis de cette opération en association avec la SAS Tourisme & Territoires. Cet hôtel répond à des axes ambitieux en matière de performance énergétique et contribuera à renforcer l’attractivité du territoire »
Richard Curnier, directeur régional Ile-de-France de la Banque des Territoires, Groupe Caisse des Dépôts