Reprise du foncier de Griffine Industries à Nucourt : un levier pour son expansion industrielle
Griffine Industries franchit une étape cruciale dans son développement avec la reprise du foncier de son site situé à Nucourt (95). Cette acquisition stratégique permet à l’entreprise d’affirmer sa volonté de croître et de renforcer sa présence industrielle. Parallèlement, une opération de Sale & Lease Back a été mise en place, offrant à l’entreprise l’opportunité de vendre le bien tout en en restant locataire. Cette démarche financière innovante contribue à compléter le financement du plan industriel ambitieux de Griffine Industries pour 2024.
Intervention
La SEM IDF Investissements & Territoires a acquis le foncier du site de Griffine Industries situé à Nucourt dans le Val-d’Oise (95) par une opération de Sale & Lease Back.
Cette opération qui prévoit une option de rachat par le dirigeant, va compléter le financement de l’installation de deux nouvelles lignes de production, et permettra de conforter les engagements sur l’emploi dans le cadre de la reprise.
Utilisateurs
La société Griffine Industries, fondée en 1947, est une entreprise française spécialisée dans la fabrication de tissus enduits depuis plus de 75 ans
La société (ex-Griffine Enduction) a fait l’objet d’une reprise par l’entrepreneur Jacques Schaffnit en juin 2023 après une période de redressement judiciaire.
Impacts
Maintien de 177 emplois,
Amélioration de la compétitivité de l’usine grâce à des investissements en R&D et dans le processus de production.
Obtention d’un site plus performant sur le plan environnemental
Nous sommes une équipe expérimentée dont les compétences et l’expertise couvrent l’ensemble des métiers de l’investissement immobilier et la rénovation des actifs immobiliers. N’hésitez pas à nous contacter pour partager avec nous votre projet.